Présentation

Créée en 2024 par DIALLA Abdoul Ouahab, IPAD-BURKINA obtient une reconnaissance de l'Etat à travers son numéro d'identification, N000001810201. Cette reconnaissance, témoigne de l'authenticité de son objectif principal qu'est, la contribution et la promotion des initiatives de développement durable au sein des populations, notamment les jeunes et les femmes.

Elle traduit également les aspirations profondes des Etats, particulièrement celui du Burkina Faso pour la renforcement de la paix et la cohésion sociale.

Notre mission

La mission de IPAD-BURKINA est d’être un cadre de promotion du bien-être social à travers le plaidoyer, l’assistance et l’accompagnement. Pour ce faire, IPAD-BURKINA use des réunions, des conférences, des formations, des sensibilisations.

Notre vision

La vision de IPAD-BURKINA est de « Créer un espace permanent où les jeunes et les femmes sont pleinement impliqués dans les actions de développement entant qu’acteurs et bénéficiaires.

Objectifs

IPAD-BURKINA a pour objectif principal de contribuer au renforcement et à la promotion des initiatives de développement durable au sein des populations notamment les jeunes et les femmes.

Elle a pour objectifs spécifiques de :

Promouvoir l’éducation et la santé des jeunes, des femmes et des couches défavorisées ;

Contribuer à la prise en charge éducative et sanitaire des personnes vulnérables et défavorisées ;

Assurer la formation des jeunes et des femmes en entreprenariat et gestion d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) ;

Faciliter l’accès des jeunes et des femmes aux crédits de financement pour la création et le renforcement de leurs entreprises.

Sensibiliser, orienter et accompagner les jeunes et les femmes sur la santé sexuelle et reproductive ;

Contribuer à la préservation et à la protection de l’environnement ;

Rechercher et consolider des partenariats pour l’accompagnement des actions de promotion du bien-être des jeunes et des femmes ;

Encourager et valoriser les productions artisanales et agrosylvopastoral;

sauvegarder et valoriser la diversité des identités culturelles ;

Accompagner les acteurs de promotion dans l’apprentissage des NTIC et des multimédias ;

Etre une force de proposition dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement au niveau national et local.

IPAD/BURKINA intervient dans le social à travers la promotion de l’éducation, la santé, la formation professionnelle, la protection de l’environnement, les droits humains, le genre, la culture et l’entreprenariat.

Domaines d'interventions

IPAD-BURKINA intervient dans plusieurs domaines dont l'éducation, la santé, la culture, l'entrepreneuriat, la formation professionnelle, l'environnement, droits humains et le genre.

Zones d'interventions

IPAD-BURKINA intervient également dans plusieurs zones dont principalement la province d'Oubritenga (Ziniaré). Elle intervient également dans la région du Kadiogo, Kaya, le centre Nord et le Centre Est.

Cibles

Nos cibles sont constitués principalement des Jeunes et les femmes

Notre équipe

IPAD-BURKINA s'appuie sur une équipe de jeunes, dynamiques et engagés, résolument tournée vers un développement durable, solidaire et inclusif .

DIALLA Abdoul Ouahab

Président/Fontateur de IPAD-bURKINA

DAKOURE Noel

RESPONSABLE DE L'AGRéOLOGIE

SYRIE Stephanie

Point focal kadiogo ipad-BURKINA

SAWADOGO Karim

Secrétaire National de ipad-burkina

GUIRA Latifatou

Secrétaire chargé des finances